jeudi 24 avril 2014

Brioches à tête

J'ai décidé de refaire de la pâte à brioche. Il s'agit de mon deuxième essai.
Le premier a été un échec; les tresses étaient sèches comme si elles avaient été faites puis laissées à l'air libre deux jours ! Je crois que j'ai pas bien maîtrisé la température de pousse des brioches après façonnage. Le four devait être plus chaud que les 25°C préconisés. Donc, je vais essayer une autre méthode que j'ai vu dans un forum : faire chauffer une tasse d'eau au micro-onde puis y placer les brioches pour la pousse. Avec cette méthode, les brioches ne risquent pas d'être déshydratées :)





Brioche à tête :

Pour la pâte à brioche, voir la recette ici.

Technique :

1- Préparer la pâte suivant la recette.
2- Façonnage des brioches à tête.
Dure dure de centrer les têtes sur les brioches. Je n'ai pas encore le coup de main de la vidéo.
3- Dorure puis pousse pendant 1h30 dans un micro-onde fermé après avoir fait bouillir une tasse d'eau dedans.
Cela a marché !! Les brioches ne sont pas sèchent du tout, c'est la première fois que j'en mange d'aussi bonne!
4- Redorure et cuisson à 200°C pendant 25-30 min.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire