vendredi 25 avril 2014

Pain au chocolat

Alors qu'on a pas encore fini les brioches que j'ai faite cette semaine, j'envisage déjà de faire des pains au chocolat ce week-end. Pas bien... mais tellement bon :)
Pour le façonnage, je vais suivre les conseils du blog "Cuisiner chic et facile".

16 pains au chocolat :

Ingrédient :
Un pâton de pâte feuilletée levée fabriqué avec 500g de farine
32 bâtons de chocolat

Technique :
1- Étaler la pâte en longueur et en largeur sur 40x60cm. Découper la pâte au milieu dans le sens de la longueur.

2- Puis découper 16 rectangles de 7,5 cm de large. Utiliser les bâtonnets de chocolat comme étalon.
3- Placer un bâtonnet de chocolat en haut de chaque rectangle.

Enrouler le chocolat de pâte en serrant bien, ajouter un bâtonnet de chocolat et finir d'enrouler le pain au chocolat. La fermeture doit se faire en dessous. Appuyer légèrement sur le pain au chocolat pour souder la fermeture.



4- Dorer les pains au chocolat sur le dessus avec un mélange d'oeuf et de sel.

5- Les mettre en étuve à 27-28°C pendant 1h30.
6- Redorer les pains au chocolat.
7- Cuire les pains au chocolat à 210°C pendant 15-20min.


Premier essai :
Encourageant! J'ai bien sorti 16 pains au chocolat et en plus, ils sont bons. :)
Pour les critiques constructives :
  • Je trouve mes pains au chocolat trop salés pourtant j'ai mis moins de sel que la quantité préconisée dans la recette de Anne W. Peut être que ma balance n'est pas très fiable... A voir.
  • Pendant la cuisson, beaucoup de beurre est sorti des pains au chocolat. Dois-je diminuer la quantité de beurre de tourage et descendre à 200g comme dans les fiches CAP? Je tenterai la prochaine fois pour me faire un avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire