mercredi 2 avril 2014

Crème au citron

Pour la tarte au citron meringuée au programme du CAP pâtissier, il faut une crème au citron. Il se trouve que j'ai fait une tarte au citron meringuée il y a 15 jours pour utiliser pour la première fois un cercle à tarte( et parce que mon chéri aime beaucoup cette tarte).
J'ai pris la recette du pâtissier Jonathan Blot. Mon chéri a trouvé la crème très bonne! Moi, je ne peux pas m'empêcher d'éprouver un haut le cœur en la goûtant! C'est rare que je trouve une crème au citron bonne même achetée en pâtisserie. Il y a cet arrière goût, j'ai l'impression que cela vient des oeufs...

Crème au citron :

Ingrédients :
3 citrons zestés et leur jus
75 + 75g de sucre
4 oeufs
200g de beurre

Techniques :
1- Réunir le matériel et peser tout les ingrédients.
2- Mettre les zestes et le jus de citron dans une casserole. Ajouter la moitié du sucre. Porter le mélange à ébullition.
3- Dans un saladier, battre au fouet les oeufs avec l'autre moitié du sucre sans blanchir.
4- Verser le jus à ébullition dans le saladier et remettre le mélange dans la casserole. Porter à ébullition et mélanger la préparation deux minutes.
4- Réfrigérer au moins 3h la crème dans un récipient.

Premier essai :
Je pense que c'est OK car mon chéri l'a trouvé réussi. Par contre moi, je ne suis pas convaincue. Peut être serait elle meilleure avec des jaunes d’œuf... A tester pour comparer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire